Posté le 5 septembre 2024 par La Rédaction

C e qui était une petite cafétéria lors de son ouverture en 1974 est encore là 50 ans plus tard, et son fondateur n’a pas quitté la place. Voici tout juste un demi-siècle que Denis Morel passait pour la première fois la porte du Buffet de la Plaine. Dirigé par Victor Lopes depuis 2017, le restaurant est, depuis, devenu un buffet, proposant une belle variété de plats maison tout au long de l’année.

dessert img 8109

desserts img 8088

img 8898

legumes img 8080

Avec ses 180 places assises réparties dans différentes salles et une terrasse toute en verdure, le Buffet de la Plaine est un lieu où l’on mange vite et bien. « Chaque client venant déjeuner chez nous peut maîtriser le temps qu’il passe à table, sans attendre son plat ni son dessert », souligne Victor. Un point important à l’heure des pauses repas de plus en plus courtes. En cuisine, une large sélection de salades et crudités occupe le devant de la scène, suivie par au moins 5 plats du jour que le chef présente dans de belles cocottes sur le passe chaud. « Nous proposons essentiellement des plats conviviaux, précise Denis, cuisinier de métier et fondateur du restaurant. Boeuf bourguignon, blanquette, poulet à la crème, lièvre en sauce, etc. » Les cuisiniers proposent également de temps à autre des pièces grillées comme du jambon ou des entrecôtes. Une sélection de plats chauds qui évolue au fil de la semaine, bien sûr, afin de contenter une large clientèle d’habitués venus de tous horizons sociaux. Côté desserts, quelques spécialités, comme la crème caramel, ne quittent jamais le buffet, accompagnées de mousses au chocolat, flans, tartes et autres pâtisseries. De quoi faire plaisir aux plus gourmands, qu’ils soient pressés ou désireux de s’offrir un beau déjeuner.

equipe img 8136

Le Buffet de la Plaine, c’est :
• une équipe de cuisiniers passionnés : Mathieu le chef d’orchestre en cuisine, Marc le cuisinier touche-à-tout, Victor l’homme qui prend la relève d’une belle histoire, Matéo le jeune apprenti exceptionnel qui ira loin, Denis l’ancien de la boutique
• une activité de traiteur à domicile ou en entreprise
• du portage de repas à domicile
• la possibilité de privatiser avec service à table
• un parking privatif derrière le restaurant
• le parking de Valexpo gratuit à proximité
• une terrasse cachée et intimiste

salon img 8069 hdr

terrasse img 8041 hdr