Posté le 17 août 2023 par La Rédaction

Ancien restaurateur pendant un quart de siècle, celui qui tenait les fourneaux de la Matinière à Port jusqu’en 2022 a désormais ouvert sa cave à Montréal-la-Cluse. Enfant de la commune, Marc Ganglion avait toujours eu pour idée de devenir caviste après avoir officié comme cuisinier. Féru de vins et de spiritueux, il propose ici une sélection variée et pointue, valorisant des vignerons esthètes comme Alain Graillot, Yann Chave ou encore le domaine de la Pousse d’Or.

Également amateur de spiritueux, Marc étoffe peu à peu une gamme internationale et hétéroclite, jouant entre grands classiques et trouvailles insolites.

Cuisinier de métier, le caviste se prête vite au jeu des accords mets et vins, prenant le temps d’échanger avec chaque client et d’offrir un conseil de qualité. Comme le dit le patron, « c’est ce que l’on recherche dans un commerce de proximité, et je tiens beaucoup à donner de mon temps à chaque personne qui passe la porte, quel que soit son budget ».

Sur demande, Marc propose également des ateliers dégustation, avec la possibilité de les réaliser en extérieur. Partenariats avec food trucks et restaurateurs possibles, pour entreprises et particuliers.

14

Le Tire Bouchon
13 avenue de Bresse à Montréal-la-Cluse
06 22 27 15 19