Posté le 17 août 2023 par La Rédaction

Ouvert il y a quelques mois, à deux pas de la statue de Voltaire, La Petite Jeannine a vraiment de quoi séduire !

Ce coffee shop, endroit hybride entre café, restaurant et salon de thé, est une parenthèse enchantée, conçue par Laëtitia Ladrière pour de doux moments de partage. Ce nouvel endroit qui s’annonce aussi convivial que gourmand, perpétue la tradition familiale. En effet, chez les Ladrière, tout le monde, les femmes comme les hommes cuisinent et pâtissent.

Mais c’est surtout la grand-mère, une vraie grand-mère dans toute sa splendeur dont l’établissement honore le prénom, qui a largement influencé ce beau projet.

Chez la Petite Jeannine, pas de règle imposée, juste une formule du jour, le poke bowl de la semaine et de nombreux desserts, à consommer à toute heure de la journée, avec en plus, le jeudi et le vendredi, un afterwork très apprécié. C’est simple et c’est bon, grâce à une sélection d’ingrédients de qualité, pour des recettes faites maison qui sortent de l’ordinaire, sans oublier, bien sûr, une dégustation de thés et de cafés et une mention spéciale pour les jus. À l’étage, un agréable salon cosy peut accueillir une trentaine de personnes et, pour l’été, une terrasse au soleil couchant.

Un dessert plébiscité ? Le shortbread millionnaire. Un réel coup de foudre unanime pour cette gourmandise anglo-saxonne. Mais attention, le goûter, c’est prendre le risque d’en devenir addict !

La Petite Jeannine est en passe de devenir une halte incontournable, tant par la qualité de sa restauration que par son accueil chaleureux. Succombez aux douceurs proposées par Laëtitia et savourez avec ou sans excès !

12

La Petite Jeannine
3 rue André-Palisson Oyonnax
04 74 75 23 87