Posté le 20 mars 2023 par La Rédaction

À la place de l’« o » doublé de Boost, Isabelle Larue a choisi le signe infini. Un symbole en bonne place sur le site refait et publié récemment – boostcenter.fr. Une référence, aussi, au crédo de la directrice : « Nous n’avons de limites que celles que l’on se fixera. » En atteste la pluralité des activités, disciplines et équipements qu’une vidéo met en scène en page d’accueil. « Je tenais à ce que ce soit dynamique, à l’image de ce que l’on fait ici. » Si le lieu, par la qualité et la proximité de ses infrastructures, permet une pratique variée et qualifiée, l’environnement, lui, constitue un incroyable terrain de jeu. Les lacs, forêts, montagnes et vastes étendues naturelles du territoire comme écrin de séjours entre bien-être, sport et santé. Car telle est l’ambition du centre, sur des formats séminaire ou teambuilding : proposer un contenu adapté avec, comme base, une activité physique pertinente. « De quoi booster la cohésion au sein d’un groupe ; identifier, voire révéler des leaders ; pousser au dépassement de soi… » Autant d’outils conçus à la demande. « Pas deux séjours ne se ressemblent ! » Et c’est là toute la force du site. « Nous tâchons aussi de rendre chacun de nos modules accessible au public en situation de handicap. Le handicap visible et celui invisible, pas toujours justement considéré ni même considéré tout court. Ce peut être une source d’apprentissage. La mise au même niveau d’un groupe au-delà des aptitudes physiques de chacun, rebat les cartes et donne sa chance à tous de se démarquer, mais autrement. » 

À la prestation animation, peuvent s’ajouter celles en restauration et hébergement. Notamment après la réfection des chambres selon de hauts standards. « Côté repas, nous sommes tout autant capables de définir un programme nutritionnel pour des sportifs que de régaler les auditeurs d’une conférence autour de spécialités locales. » Une grande marge de manœuvre donc, que Boost Center décline dans la sélection de ses intervenants. Julie Ferrez en tête – dans le cadre d’un partenariat exclusif – avec, au Studio comme en visio, un accompagnement individuel ou collectif au service, tantôt du mieux-être ou de la performance. Aussi la directrice s’autorise-t-elle à solliciter des professionnels plus lointains. « L’important, c’est leur expertise, et l’adéquation avec la demande qui nous est formulée. » L’équipe de Boost Center planche sur ses propres contenus qu’elle adaptera selon les objectifs de chaque entité. « Un escape game peut par exemple être conçu à partir de questions sur les valeurs d’une entreprise. » Quel que soit le format, le centre propose toujours un retour d’expérience. Sorte d’analyse de l’accueil des animations par les participants, leurs implication et réactions le temps de leur présence sur place.

Point de départ d’une démarche humaine avant tout qui, selon les principes de QVT, permet une juste et pleine considération de l’individu. « Notre rôle est aussi de conseiller et orienter les structures selon leur objectif. Tout est possible ! » D’autant plus avec les partenaires et actionnaires du territoire. « Il y a une vraie volonté d’exploiter le potentiel de nos ressources. À nous d’œuvrer main dans la main pour faire valoir, au gré des projets réalisés, l’infini des possibles à Boost Center ! »


Boost Center – Centre européen de stages et séjours sportifs
185, chemin de Lésines à Plateau d’Hauteville

04 74 40 00 54
contact@boostcenter.fr
www.boostcenter.fr