Posté le 20 mars 2023 par Marine Chevrel

Ça bouge au Pôle ! En animations et projets, bien sûr. En forces vives, aussi. Avec le départ annoncé de Brigitte Coiffard, jusque-là chargée de mission, l’équipe, la présidente Thérèse David en tête, a dû trouver quelqu’un pour prendre sa suite. « Nous misions au départ sur un profil alliant sens relationnel et compétences techniques, sur les plans administratif, comptable et numérique. »

Jusque-là coporté par le Pôle du commerce Haut-Bugey, la Chambre de commerce et d’industrie et Haut-Bugey agglo, le poste est désormais géré entièrement par le Pôle. Et scindé en deux parties : l’une administrative, confiée à Cécile ; l’autre numérique, pour animer la marketplace Oh ! Bugey Shopping, à Leslie Emin.

À la retraite, et alors ?

Elle-même maman et encline à « laisser leur chance aux jeunes », Thérèse David n’avait pas le réflexe de regarder du côté des seniors, et pourtant… « Ils ont l’expérience pour eux. L’expertise technique et toute la panoplie du savoir-être en entreprise. » Le goût du travail, en somme. Et Cécile d’autant plus ! « J’ai été chargée de qualité et développement dans les cosmétiques de luxe, chez Aptar. Avant ça, j’ai passé 25 ans dans l’automobile. J’ai toujours beaucoup voyagé, eu plein de responsabilités… Je suis partie à la retraite il y a un an, et ai craint cette rupture brutale du lien social. » La fraîche sexagénaire ne manque pourtant pas d’activités. « Je m’occupe de ma petite fille, je fais du sport ! » Une stimulation qui ne pallie pas celle professionnelle. « Tacitement, ça oblige à garder un rythme, à bien présenter et remplir les missions qui nous sont confiées. » C’est une Cécile épanouie qui prenait mi-février le relais de Brigitte comme secrétaire. Ravie de renouer, à mi-temps, avec un milieu actif et prompt, toujours, à plus d’innovations. Une recrue à l’image du Pôle du commerce Haut-Bugey !