Posté le 21 mars 2022 par La Rédaction

Ils sont quatre. Un artiste, Vander. Deux ingénieurs son, Anthony Garbe et Billy Turnup. Et un chef d’entreprise, Khalil Kandara. Quatre jeunes originaires du bassin oyonnaxien, qui ont décidé de vivre leur passion : la musique.

Premier confinement, l’aventure commence. Vander, alias Nico, se lance dans le rap. Ses deux amis, Khalil et Anthony, l’accompagnent dans son projet et au studio. Très vite, au vu des tarifs d’enregistrement, ils se rendent compte que la création de leur propre studio serait plus lucrative. En 2021, ils décident de fonder le label Greedy Sound Records. Pour se lancer, les quatre comparses se sont appuyés sur les conseils de l’association lyonnaise Code 107. Au cours de leurs échanges, l’idée d’un partenariat émerge : faire de leur studio une franchise de Code 107. « On ne vient pas d’une grande ville, ni des quartiers. Nous voulons proposer notre propre version du rap, bien que nous soyons ouverts à tous les styles de musique », explique Khalil Kandara. Pour l’instant, Vander est le seul artiste du label. Ses deux EP doivent être diffusés durant le printemps. Ils souhaiteraient à présent débusquer de nouvelles recrues sur le territoire. « La scène lyonnaise est en train d’émerger, c’est maintenant que tout se joue. » Leur but ? Ne pas perdre leur « identité campagnarde » et produire « un rap conscient ». « On dit souvent que c’est une sous-culture, mais il y a aussi de belles plumes dans ce domaine », rappellent-ils en évoquant Youssoupha ou encore Linkin Park.

Le lancement de Greedy Sound Records n’est que le préambule d’une grande aventure. Actuellement, l’équipe travaille sur l’ouverture d’un nouveau studio à Vourles (Rhône) avec Code 107. La mairie d’Oyonnax leur a également proposé de participer au festival de street art les 18 et 19 juin 2022. « On veut installer notre cabine studio amovible sur l’événement. » Un moyen de se faire connaître, mais aussi de rencontrer de nouveaux talents…

Page insta : Greedy Sound Records