Posté le 23 mars 2021 par La Rédaction

Avec le printemps, l’envie de profiter de son extérieur se réveille et pour cela, pourquoi ne pas implanter une terrasse sur votre terrain ? Cet espace convivial permet de recevoir famille et amis tout en jouissant du soleil. Mais quel type de terrasse choisir ? 

Une terrasse en bois 
La terrasse en bois est généralement facile à poser, avec un rapport qualité/prix imbattable. Pour l’entretien, il vous faudra la nettoyer environ deux fois par an avec de l’eau savonneuse. Plusieurs options s’offrent à vous : le bois naturel ou le bois composite. Les terrasses en bois naturel permettent d’obtenir un rendu très brut qui s’intègre parfaitement à la majorité des extérieurs. Pour ne pas subir une détérioration rapide, leur entretien devra être assez régulier. Avec une terrasse en bois composite, cet entretien sera plus léger. En effet, le bois composite est un mélange de bois recyclé et de polyéthylène ou de PVC. En contrepartie, le rendu sera un peu moins naturel et le matériau est plus cher mais cela demeure un excellent compromis très actuel. 

Une terrasse en béton 
Les terrasses en béton sont, elles aussi, très tendances et comportent de nombreux avantages. Plus chère à faire poser qu’une terrasse en bois, une terrasse en béton est souvent plus durable et offre une multitude de finitions en fonction de vos goûts. Vous pouvez choisir le béton désactivé qui permet de mettre en valeur des grains colorés du béton. Le béton sablé, lui, rend votre terrasse antidérapante. Avec le béton imprimé, un motif de votre choix sera visible sur votre terrasse en béton. De la même manière, le béton matricé propose l’impression de motifs (lattes de bois, carreaux…) grâce à une matrice en silicone. Enfin, le béton bouchardé permet d’obtenir un rendu proche de la pierre naturelle. Vous avez donc l’embarras du choix pour faire réaliser votre propre terrasse tendance. Il ne vous reste désormais plus qu’à profiter de votre extérieur en toute quiétude ! 

terrasse 2