Posté le 22 juin 2021 par La Rédaction

C’est une première pour la commune du Haut-Bugey.
Le festival d’art baptisé Wooa’art qui se tiendra les 9,10 et 11 juillet proposera aux visiteurs un parcours artistique où se mêlera expositions et performances en live entre le cœur de ville et le lac à Nantua.
« L’objectif est à la fois de valoriser la grande richesse culturelle et artistique de Nantua, qui bénéficie de son abbatiale, son orgue et ses concerts mais aussi le musée de la Résistance et de la Déportation, la médiathèque et ses expositions, le cinéma Le Club et l’Espace André Malraux… mais bien évidemment aussi son lac », explique Anne Isabelle Ginisti, coordonnatrice de l’événement.
Une trentaine d’artistes a répondu à l’invitation dont certains (street artistes) réaliseront des œuvres monumentales sur le mobilier urbain. Le tout sera accompagné en musique et gratuit.

Mireille Belle, sculptrice (Belley)

Renseignements :
Office de Tourisme Haut-Bugey,
Nantua ✆ 04 74 12 11 57

Au programme :

  • Inauguration du Festival : vendredi 9 juillet à 18h avec Petrek en solo.
  • Concerts gourmands : samedi 10 juillet de 11h30 à 12h30 et de 18h à 19h et dimanche 11 juillet de 11h30 à 12h30 (Réservation auprès de l’OT Nantua, à partir de 12 ans, concert gratuit)
  • « Elle » slam musical et funambule avec Mélanie Manoutsis, Laurent Darmon, Rimé à 19h45 sur l’esplanade du lac
  • Déambulation dans la ville, concert live de Radical Steppa pour la soirée de clôture le dimanche 11 juillet à partir de 19h30.