Posté le 27 juin 2022 par La Rédaction

Ça bouge, à Oyo ! Pour bien commencer le week-end, la Ville renouvelle ses Terrasses musicales. Plusieurs établissements partenaires proposent, les vendredis 24 juin, 1er et 8 juillet dès 18 h, de profiter d’une soirée d’été en musique, autour d’un verre et d’une planche apéro. Histoire de naviguer sans risque, les rues des bars sont progressivement fermées à la circulation, mais tous les parking restent accessibles.

La prog’

Cette année, les bars et restaurants partenaires de l’opération sont : Le Zola, La Renaissance, Le Bistrot de la Vapeur, Les 5 Passages, Le Sporting, La Réserve, L’Arcobaleno et Le Café de France.

Le Sporting
24/06 : Wild Side, Covers Motley Crue
1er/07 : Running Free (hard rock)
8/07 : Roll 4 You (rock 70s)

Le Bistrot de la Vapeur
24/06 : Soul Made (funk/soul)
1er/07 : Samsaya (variété internationale)
8/07 : The Young Travelers (pop/variété internationale)

Les 5 Passages
24/06 : DJ EnergyLight (généraliste)
1er/07 : R.A.J DJ’S (électro/house)
8/07 : Les Nostal’zic du cool (reprises)

La Renaissance
24/06 : Marcos D Project (jazz/bossa nova)
1er/07 : Surya (world jazz fusion)
8/07 : Xavier & Fred (duo guitare jazz)

Le Zola
24/06 : Les Nostal’zic du cool (pop internationale)
1er/07 : Xavier Frejet (duo guitare jazz)
8/07 : Blowing in the Blues (blues)


L’Art dans la rue

À l’occasion des Terrasses musicales, la Ville annonce, vendredi 1er juillet, la 5e édition de L’Art dans la rue. Sorte de galerie d’art éphémère et à ciel ouvert, avec une quinzaine d’artistes dont le public pourra découvrir et apprécier les créations – en dessin, peinture, gravure, etc. – sur l’esplanade de la Grande Vapeur.

En marge de l’expo-vente et en guise d’avant-goût musical, le trio déjanté Les Ducs revisitera quelques chansons françaises… à sa façon. Léo et Clémence, de la boutique En dehors du cadre, présenteront quant à eux les œuvres d’artistes partenaires et leur concept store, installé récemment à Oyonnax. Pour compléter la panoplie, un marché des créateurs mêlera l’artisanat à l’art tout court, avec créations en tissu, sculpture raku, céramique et bijoux…

Rendez-vous sur l’esplanade de la Grande Vapeur, de 18 à 23 h !