Posté le 24 mai 2024 par La Rédaction

Les Jeux Olympiques approchant à grand pas, élèves de primaire, collège et lycée découvriront mardi 28 mai, au cours de deux représentations, le spectacle original « Piano Sport » du pianiste Franck Ciup. Ceci est l’occasion pour l’institution Saint Joseph de “marquer le coup pour les élèves” mais aussi pour le grand public : tout un chacun pourra profiter d’un 3ème round en entrée libre à 20h au Centre Léon Emin. 

Mêlant piano, sport et littérature, les spectateurs plongeront ainsi dans l’univers des Jeux en revivant les souvenirs du journaliste sportif Nelson Monfort. Ce spectacle, spécialement monté pour cette année olympique s’articule en effet autour d’extraits de son livre « Mémoires Olympiques », récités par la comédienne Sophie Parel. Le tout est illustré et mis en valeur par des intermèdes de piano joués par Franck Ciup lui-même. 

Déjà venu en représentation à Oyonnax, Franck Ciup retrouvera aussi les élèves pour un temps d’échange autour de « Piano Sport » ! Ce personnage atypique se déplace de villes en villes toujours accompagné sur une remorque, de son indispensable et fidèle piano à queue. L’objectif étant simple, le pianiste cherche à apporter la culture en tout lieu. 

Rendez-vous mardi pour ce spectacle sans précédent ! 

img 20240503 wa0000