Posté le 23 novembre 2021 par La Rédaction

Un nouveau domaine de montagne franco-suisse est né ! À cheval sur la Station des Rousses et la Région de Nyon, Jura sur Léman propose, cet hiver, une offre de ski alpin ainsi que de nouvelles installations encore plus confortables. Les skieurs profiteront d’une vue incomparable sur le Mont-Blanc, les Alpes et la chaîne du Jura. Des forfaits attractifs, pour les différents types de pratiques hivernales, seront disponibles sur le site jurasurleman.com. Les nouveautés sont au rendez-vous. Voici notre sélection.

Igloo et chamallows 

À Prémanon, entre chien et loup, glissez-vous, en famille, dans la peau de trappeurs gourmands. Apprenez quelques techniques de survie hivernale, comme la construction d’igloo, le feu de bois dans la neige, l’orientation avec cartes et boussoles, la recherche de nourriture… Le tout en s’amusant et en se régalant de chamallows. 
Tarifs 15€ par personne pour une famille de 3 à 4 pers.

La coupe à la maison 

Pour la première fois, la Coupe du Monde de ski de fond FIS fera étape sur les pistes de la Station des Rousses. Du 14 au 16 janvier 2022, le monde du ski de fond sera au Stade Nordique des Tuffes pour trois jours de compétitions. Organisée par Jura Ski Events (JSE), cette avant-dernière étape du circuit à moins d’un mois des JO de Pékin s’annonce déjà mémorable. Après 2016 à La Clusaz, la France est de retour sur le calendrier international de la FIS et, qui plus est, dans les Montagnes du Jura, un des plus vastes domaines nordiques d’Europe ! 
Tous les grands événements de l’hiver sur www.jura-tourism.com 

Les 2 skis dans le même sabot  

Au coeur des paysages magiques des Hautes- Combes, dans le petit village de Longchaumois, bienvenue à la Ferme équestre de La Pelaisse pour une séance de skijoering. Si leurs cousins des plaines passent l’hiver au box, ici les chevaux profitent de la neige pour perfectionner leur style ! Montez sur vos skis et laissez-vous tracter par votre monture pour une randonnée blanche en direction des belles forêts d’épicéas et de sapins enneigés du Haut-Jura. 
Tarif : ½ journée 40€/pers. – 3 pers. Minimum 

Luge et snowtubing, 

Que seraient des vacances à la neige en famille sans la luge ? Aussi amusante pour les parents que pour les enfants, le Jura propose de nombreux sites pour la pratiquer en toute sécurité : Prénovel, Lac-des- Rouges-Truites, Saint-Laurent-en-Grandvaux, La Pesse, Foncine-le-Haut, Cerniébaud, Morbier (Les Marais), Lamoura et Prémanon, Les Marmousets à Bois d’Amont. Et pour changer du traditionnel bob, pourquoi ne pas louer un snowtubbing ? Avec cette bouée géante, sensations fortes garanties !
4 pistes sont ouvertes dans le Jura : La Pesse, Cerniébaud, Foncine-le-Haut et Prénovel.