La magie et la féérie de Noël font comme à l’accoutumée un époustouflant passage dans la capitale française du jouet. Créativité et énergie seront cette année encore déployées pour fêter ce rendez-vous exceptionnel dédié aux enfants et aux parents qui ont su garder une âme de petit garnement…

Ainsi, du 20 au 22 décembre, Moirans-en-Montagne vivra au rythme des arts de la rue, des spectacles et des ateliers ludiques…et se métarmophosera en un terrain de jeu grandeur nature. Plus de 9 compagnies assurant une quinzaine de représentations ! Ateliers créatifs de Noël autour des marionnettes, rennes, bonhommes de neige, couronne de Noël, photophore, espace jeux géants en bois… seront présents ainsi qu’un marché de Noël.

A ne surtout pas rater, le dimanche 22 décembre, la caravane de feu par la compagnie Soukha à partir de 18 heures avec un départ du centre de ville de Moirans. Cette caravane de feu vous entraîne à la tombée de la nuit dans un tourbillon de lumière, de flammes et d’artifices, accompagnée par des musiciens en live.

Office de Tourisme Jura Sud
3 bis rue du Murgin – Moirans-en-Montagne
03 84 42 31 57

Le musée du jouet prépare Noël

C’est un temps fort pour le Musée du jouet qui prépare de belles animations du 23 décembre au 3 janvier 2020. Nous avons notamment retenu celle des Ateliers familles qui se déroulera les lundis, jeudis et vendredis de 14h30 à 16h.

Vous pourrez fabriquer votre chalet, construire des jouets avec des matériaux de récupération, ou encore jouer avec des jouets fabriqués dans le Jura…

La durée est de 1h30 avec visite guidée, sur réservation au tarif de 8€ (visite du musée incluse). A ne pas rater également « Kamishibaï » le mardi 24 décembre à 15h, contes japonais théâtralisés racontés par Janclod Pommier. Animation gratuite incluse dans le billet d’entrée.

Musée du jouet – Moirans-en-Montagne
03 84 42 38 64
www.musee-du-jouet.com