Site icon Oyonnax | Magville

Élodie Cozza reprend le salon Philippon

Depuis le 3 janvier, Élodie Cozza est la nouvelle dirigeante du salon. Formée par Éric Philippon au cours de son apprentissage (BP), Élodie se lance ensuite en tant que coiffeuse à domicile. « La reprise s’est faite par hasard : j’appelais Éric pour un renseignement quelconque et de là, l’opportunité s’est présentée. » Avec ce changement, peu de dépaysement à prévoir pour les habitués : Élodie connaît et compte bien garder le fonctionnement, ainsi que l’esprit familial du salon. Ayant un oncle barbier en Sardaigne, c’est très jeune qu’Élodie tombe amoureuse du métier. Un métier qui l’apaisait. Alors le salon Philippon pour elle, c’est le reflet de son enfance : « Il a marqué toute ma carrière. J’ai même retrouvé mon oncle en Éric ». Ce qu’elle apprécie particulièrement chez lui ? Sa bonne humeur et son travail carré et abouti qu’il n’a pas hésité à lui transmettre. Si notre nouvelle gérante se veut elle aussi rigoureuse, elle n’oublie pas non plus son côté extravagant. Élodie ne manque pas d’idées : améliorer le coin barbier, multiplier les formations, développer le côté artistique… En effet, animée par l’univers de la photo, Élodie présente des visuels du salon réalisés par ses soins avec son modèle : « C’est ma signature ! » Enfin, pour ce qui est des produits, les clients pourront toujours retrouver la gamme italienne Proraso, mais également découvrir une nouvelle marque française : Mulato. Un bon et beau départ !

04 74 77 25 09
Salon Philippon par Élodie Cozza 


La retraite pour Éric Philippon après 43 ans de coiffure

À la tête du salon emblématique et traditionnel de la rue Michelet depuis 1964, Éric Philippon a annoncé son départ à la retraite. C’est en 1990 qu’il a repris le salon de son père. Dans la famille Philippon, le coup de ciseaux, on a l’a dans le sang de père en fils. Ainsi, pendant 43 ans, Éric n’a cessé de coiffer avec passion, mais aussi avec précision ses clients. Au salon Pilippon, ce qui prime, c’est le travail sérieux mais aussi la « rigolade » ! Car si l’on demande à Éric ce qu’il préfère, il vous répond sans hésiter le contact avec la clientèle : « La plupart sont devenus de bons amis ». Ces années lui ont apporté beaucoup de joie et de plaisir à venir chaque matin retrouver ses ciseaux et surtout ses habitués. Il tient d’ailleurs à leur dire merci pour tous ces bons instants. Vous l’aurez compris, le maître-mot du salon est avant tout la convivialité. Depuis janvier dernier, il a cédé son salon à Élodie Cozza. Vous pourrez tout de même retrouver Éric le jeudi et vendredi jusqu’au mois de juin. Pour ce temps libre qui s’annonce, Éric entend profiter de ses autres passions : le sport, la pêche, mais aussi les voyages avec ses proches. La famille Philippon aimerait pour finir remercier du fond du coeur tous les Oyonnaxiens pour ces années de bonheur. 

Quitter la version mobile