Depuis 45 ans, l’USO Cible vous permet la pratique du tir sportif au pistolet ou à la carabine 10 m, air comprimé. Amaury Veille, le président passionné et passionnant de cette association, vous fera découvrir cette activité, sécurisée et encadrée, de loisir ou de compétition.

Ce sport exigeant demande de la réflexion, de la concentration, l’activité mentale est déterminante pour la réalisation de son résultat. C’est le cas de Léony Zomparelli, le porte-drapeau du club, qui du haut de ses 17 ans, compte déjà 4 participations aux championnats de France et se classe 40e Française de sa catégorie.

USO CIBLE
Léony Zomparelli, le porte-drapeau du club.

Quand on la regarde s’entraîner, on s’aperçoit vite que c’est une recherche de soi-même, la connaissance de soi-même, la capacité de se maîtriser, de se concentrer et d’utiliser ses ressources mentales.

L’amour de l’arme n’est pas obligatoire, l’arme est, en quelque sorte, un support d’expression comme un autre sportif peut utiliser un autre accessoire.

Vous souhaitez en savoir plus ? Dès l’âge de 8 ans et sans limite d’âge, venez les rencontrer au hall des sports ou sur le site http://usocible.fr/