Posté le 29 août 2022 par La Rédaction

Sylvain Terraz, fort de son expérience en bien-être et formation, a créé Namaste. Une conciergerie d’entreprise visant à lever les freins à la mise en place de prestations – de quelque nature qu’elles soient – faute de temps, d’espace dédié, intervenant ou matériel.
Novat’home (Benjamin Laffay et Julien Piquet) est un partenaire qui accompagne les entreprises dans la conception et la réalisation des travaux.

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Fidéliser les salariés

Si les entreprises ont, un temps, attiré grâce à leur seul cœur de métier, elles doivent aujourd’hui user d’arguments divers pour tenter, faire se plaire et choisir de rester les salariés. La dimension humaine rejoint celle purement technique, en gage d’une pleine satisfaction, donc fidélité accrue des salariés. Ainsi tâchent-elles de fédérer leur personnel, par le biais notamment d’opérations de team building où chacun apprécie, salue et tire profit de la force du groupe. Un outil de cohésion, assorti selon les cas d’une augmentation de salaire ou de l’octroi de jours de congés supplémentaires… « C’est devenu nécessaire, mais pas suffisant », observe Sylvain. Car au-delà de la reconnaissance du travail, il est attendu par les salariés une considération bienveillante à leur égard. Sorte de raison pour s’impliquer davantage et, in fine, servir la performance de l’entreprise. « Toutes nos prestations aident au bien-être des personnes. Elles sont en phase avec leurs besoins, et interviennent au moment opportun. » Façon concrète de répondre aux problématiques de responsabilité sociétale et de qualité de vie au travail…

Partenaires engagés

Tout l’enjeu pour les chefs d’entreprise réside dans l’image qu’ils véhiculent auprès des collaborateurs futurs et actuels. Il en va du recrutement, de l’engagement des effectifs… voire de la rentabilité même de la structure. Choisir de capitaliser sur le bien-être des salariés, c’est garantir leur épanouissement dans l’entreprise et, de fait, permettre qu’ils y restent. Par ses prestations, Namasté tantôt entraîne, soulage ou libère… Offre une parenthèse bienfaisante, et parfaitement adaptée. Au manutentionnaire un échauffement physique avant le port de charges lourdes. À l’opérateur sa récupération musculaire. À l’employé de bureau l’élimination de ses tensions lombaires… « Au-delà de l’image pour l’entreprise et de l’optimisation du confort pour les salariés, il s’agit de prévenir les risques d’accident du travail ! » Les services – répartis en trois catégories : sport et santé, beauté et bien-être et gain de temps – sont dispensés sur le lieu de travail. Dans un espace mis à disposition, à aménager ou restant à créer. Ainsi les partenaires déclinent-ils leurs prestations au regard des besoins du client. Julien et Benjamin en qualité de maîtres d’œuvre, Sylvain de coordinateur des interventions.

Projet sur-mesure

La société propose un service de facility management. Comprendre, d’audit pour identifier les besoins et concevoir une offre de prestation parfaitement adaptée. « Un patron peut vouloir mettre en place tel ou tel service, mais il faut savoir s’il est pertinent ou non. » Sorte de phase préalable – de 6 semaines maximum – pour observer, découvrir, échanger. Une étape en prise directe avec le terrain, nécessaire à un diagnostic précis des besoins de chacun. À l’identification des partenaires du projet, aussi. Car Sylvain s’entoure d’experts qui, chacun dans leur domaine, aident à mettre en place la conciergerie : marque employeur, ergonomie, équipement… jusqu’à la création même des espaces. « Il n’existe pas toujours de pièce disponible ou adaptée à nos prestations. » Ainsi l’intervention de Novat’home, en construction, rénovation ou extension, permet-elle d’apporter une réponse qualifiée et 100% adaptée. Avec l’assurance d’une gestion des travaux de A à Z, par des professionnels. Les recommandations de Namasté se déclinent en différents bouquets, plus ou moins fournis, pour concilier au mieux prix et niveau de prestation. « On ouvre des portes. Au chef d’entreprise de voir s’il souhaite ou non y aller… » Une fois le forfait choisi, l’entreprise souscrit un abonnement, de 6 ou 12 mois, renouvelable bien sûr, sur la base d’un volume horaire hebdomadaire. Les plannings sont établis, les inscriptions ouvertes, les prestations ajustables au fil du temps, et dispensées par des spécialistes… « formés pour intervenir en entreprise »? Rien n’est laissé au hasard, pour que l’expérience profite à tous. Et durablement.

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