Posté le 29 août 2022 par La Rédaction

Oyonnax rugby renforce sa présence sur les supports digitaux dans le but d’élargir sa communauté de fidèles, et innove, à l’image de son inside Tous Oyomen.

Alors qu’une nouvelle saison démarre, outre un effectif qui a le droit à quelques retouches, le site Internet d’Oyonnax rugby a également fait peau neuve pendant l’intersaison. Plus moderne, il se veut aussi plus accessible avec un renforcement des contenus vidéo. En marge de ceux réservés aux professionnels et à l’association, un fil d’actualités a vu le jour, ainsi qu’une page dédiée à la toute nouvelle association des Anciens Oyomen. La Fan Zonepropose du contenu pour les supporters, tandis que votre club a pour objectif de rappeler la riche histoire du club haut-bugiste. De plus, l’Oyo TV va proposer tout au long de la saison des contenus inédits. À ce titre, un inside a été réalisé sur la deuxième partie de saison 2021- 2022 il a été possible de le découvrir tous les jeudis de l’été, notamment sur la chaîne YouTube officielle du club. Baptisé Tous Oyomen, il montre la vie du groupe et ses coulisses du mois de janvier 2022 – au moment du début de la phase retour – jusqu’à cette demi-finale à Bayonne et le moment des adieux… Un autre inside sera proposé sur l’ensemble de la saison 2022-2023, avec cette fois des rendez- vous réguliers. L’objectif est de montrer au public et aux supporters ce qui, normalement, n’est jamais vu… Coulisses d’un match, de préparation et aux moments de cohésion, l’idée est d’ouvrir au maximum pour créer toujours plus de proximité, et ainsi mieux comprendre le vie quotidien d’une équipe de rugby professionnelle.

Intéresser également les plus jeunes

En plus d’être présent sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), le club est depuis quelques mois présent sur TikTok. Sur ce réseau principalement utilisé par les 16-24 ans, le club essaie de proposer des contenus vidéo décalés. Et il a connu un très bon lancement avec déjà plus de 3 000 fidèles ! Porté notamment par le troisième ligne Étienne Herjean (depuis parti à Carcassonne) en fin de saison dernière pour le lancement, le compte impliquera le groupe à la création de ses contenus, toujours dans le but de pouvoir créer un lien avec les (jeunes) supporters.

Rendez-vous sur oyonnaxrugby.com et sur la chaîne YouTube Oyonnax rugby officiel