Posté le 21 juin 2021 par Julien Niogret

Le 25e anniversaire du Printemps de Pérouges se tiendra du 9 au 19 septembre au Château de Chazeysur-Ain avec notamment la révélation des Victoires de la Musique, la chanteuse Pomme ou encore Fabrice Luchini.

Le Printemps de Pérouges aura bien lieu en 2021 mais en septembre. Suite aux différentes annonces ministérielles, l’équipe du festival a dû entièrement repenser l’évènement initialement prévu en juin.

« Construire », « déconstruire », et « reconstruire » ont été les maîtres-mots depuis des semaines pour proposer un festival en 2021.
Et comme à son habitude, l’équipe a pris des risques et a osé jouer la carte de l’audace avec un évènement entièrement revisité et adapté au contexte actuel.
Le public pourra donc venir fêter le 25e anniversaire du Printemps du 9 au 19 septembre au château de Chazey-sur-Ain à côté de Meximieux.
« Nous sommes plongés dans les préparatifs. Nous sommes confiants et sereins. Nous mettons tout en œuvre pour permettre au public de vivre une expérience inédite avec un retour au live dans de bonnes conditions. Toutes les équipes œuvrent dans l’ombre à la réussite de l’événement », assure Marie Rigaud, directrice du Festival.


Cette année donc, pas de grosse soirée au Polo Club de Saint-Vulbas.
Les concerts événements de Sting, Deep Purple et Cabrel sont reportés en 2022. Un site et un nombre de spectateurs plus compliqués à gérer pour respecter les contraintes sanitaires. Tous les spectacles auront donc lieu dans le jardin du château de Chazey et non dans la cour, là où les concerts ont lieu d’ordinaire (gradins de 1 000 places en version assise). Cela permettra d’assurer si besoin la distanciation physique entre les festivaliers.


Au programme, neuf soirées dans des styles très différents : humour, théâtre, chanson, classique, jazz.
« Nous lancerons le Festival avec le spectacle de Jarry le 9 septembre. Ça fera du bien de rire. Nous aurons également le plaisir d’accueillir Fabrice Luchini pour un moment de théâtre-poésie le 16 septembre. Une très belle soirée rock le 18 septembre avec Gaëlle Buswel et Laura Cox. Puis, on retrouvera nos têtes d’affiche : Pomme, Michel Jonasz et Têtes Raides. Avant une soirée de clôture le 19 septembre avec la formation baroque Interpreti Veneziani », détaille Marie Rigaud qui précise que tous les billets pour les dates reportées restent valables et que les personnes qui le souhaitent peuvent se faire rembourser.


Billetterie en ligne :
www.festival-perouges.org

Programme :

Jeudi 9 septembre (20:30)

Jarry Humoriste
One man show « atypique »
Château de Chazey • 39 e


Vendredi 10 septembre (19:30)

Pomme + Melba
Pomme, révélation des Victoires de la Musique
1ére partie : tremplin RIFFX
Château de Chazey • 39 e


Samedi 11 septembre (20:30)

Chico & the Gypsies
Fiesta gitane
Château de Chazey • 39 e


Mardi 14 septembre (20:30)

Richard Galliano
Accordéoniste
Du Classique au Jazz
Château de Chazey • 39 e


Mercredi 15 septembre (21:00)

Michel Jonasz Piano-voix
Château de Chazey • 44,50 e

©Art-FM-Prod


Jeudi 16 septembre (21:00)

Fabrice Luchini
Théâtre & poésie
Château de Chazey • 57 e


Vendredi 17 septembre (20:30)

Têtes Raides
Chanson rock
Château de Chazey • 39 e


Samedi 18 septembre (20:30)

Girl’s Rock avec Laura Cox + Gaëlle Buswel
1ére partie : tremplin Hard Rock Café
Château de Chazey • 39 e



Dimanche 19 septembre (20:30)

Interpreti Veneziani
Viva Vivaldi Concert baroque
Château de Chazey • 39 e