Posté le 17 août 2023 par La Rédaction

Si, dans le ciel de Montréal-la-Cluse, vous voyez passer, chaque lundi et jeudi soir (entre 19 h 15 et 21 h 30) un objet volant plus ou moins identifié, ne vous inquiétez pas. Les joueurs d’Ultimate seront sans doute en pleine session d’entraînement avec leur Frisbee.

Loin de l’image du Frisbee envoyé tranquillement à son toutou, l’Ultimate est un sport à part entière et le « meilleur sport par équipe du monde », selon Florian et Paul, qui pratiquent depuis plusieurs années.

Se jouant à l’extérieur, en indoor ou sur sable, par équipes de 5 ou 7, l’Ultimate est un sport collectif, mixte, sans contact, auto-arbitré où votre cardio, votre précision et votre coordination vont être sollicités. Un sport où le respect et le fair-play sont impératifs (le fair-play est d’ailleurs évalué dans un classement à part entière et officiel) ! Un sport encore méconnu, avec pourtant 5 000 à 6 000 licenciés en France, et où nos équipes nationales obtiennent d’excellents résultats au niveau européen.

Haut B’gey volant est donc le seul club aindinois, créé en 2018, en plein essor depuis 3 saisons. Les joueurs et joueuses vous attendront début septembre pour quelques séances de découverte et d’entraînement. Ensuite, vous pourrez prendre une licence (loisir ou compétition) et vous verrez offrir un Frisbee (pour vous entraîner à la maison !) Des entraînements et des compétitions qui laissent une part belle à la convivialité, aux moments de partage et à la bonne humeur !

« Quand quelqu’un essaye l’Ultimate, dans 90% des cas, il aime. Il ne pensait pas que c’était comme ça, mais il aime ! En plus, l’effort paye très vite : plus on se donne, plus vite on progresse. » Car ce sport est ouvert à tous (à partir de 16 ans ; le club attend de développer une formation pour les plus jeunes), aux débutants, du moment que vous avez envie de vous investir dans ce bel effort physique et collectif.

Pour participer à votre premier entraînement d’Ultimate et vivre votre premier huddle (et comprendre ce que c’est – promis, ça ne fait pas mal !), n’hésitez pas à contacter le club. Attention, seul risque, avéré et vérifié avec Florian et Paul : devenir accro !

18

Contact : secretaire.hbv@gmail.com
Facebook : @hautbgeyvolant