Posté le 17 mai 2023 par La Rédaction

La Ville d’Oyonnax, aux côtés de la SMLH (Société des membres de la Légion d’Honneur), lance un grand appel aux dons afin de financer un projet de fresque monumentale : cette œuvre murale aux dimensions imposantes sera dédiée au prestige de la Légion d’Honneur et à la diversité des mérites personnels des légionnaires du département de l’Ain.

La Légion d’honneur est l’une des plus hautes distinctions honorifiques en France, récompensant ceux qui ont fait preuve d’un mérite exceptionnel dans divers domaines. Afin de célébrer cette prestigieuse récompense et rendre hommage aux illustres récipiendaires de l’Ain, un projet de réalisation d’une fresque murale unique en son genre est sur le point de voir le jour.

Cette œuvre, qui prendra place sur un mur situé sur l’esplanade de la Légion d’Honneur (rue Anatole France, en face de la Mairie), vise à mettre en valeur les réalisations remarquables des hommes et des femmes qui
ont été honorés par la Légion d’honneur dans le département de l’Ain. La fresque sera réalisée par Laurent CLAVEAU, alias « Graouzilla », artiste talentueux et engagé originaire d’Oyonnax. Il saura capturer l’honneur, le dévouement et l’excellence incarnés par les récipiendaires à travers différentes périodes de l’Histoire.

Avec des objectifs mémoriels, patriotiques, artistiques et patrimoniaux, un appel est désormais lancé aux futurs donateurs, désireux de contribuer à cette œuvre qui pourrait être la première en France entièrement dédiée à cette haute distrinction.

> Pour contribuer au projet et faire un don, les personnes et entreprises intéressées peuvent envoyer un chèque du montant de leur choix par courrier à l’adresse suivante (au Trésorier de la SMLH de l’Ain) :
M. Robert FERRER, 100 route de la Salle, 01160 Saint-Martin-du-Mont

A noter : les dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé pour les particuliers et à une réduction d’impôt de 60% pour les entreprsies

Un bulletin de participation peut également être retiré à laccueil de la mairie.