Posté le 20 mars 2023 par La Rédaction

Il y a déjà comme un petit air de printemps et dans quelques semaines,
nos jambes seront à l’honneur. Comme chaque année, c’est la galère :
nos poils nous mènent la vie dure !

Pour celles qui veulent une bonne fois pour toute se débarrasser de ce désagrément, Laure-Emmanuelle et l’équipe du spa, L’Or est ma Beauté, propose une solution efficace : l’épilation à la lumière pulsée. Cette méthode, qui a fait ses preuves depuis quelques années, apporte une vraie
réponse à la pilosité. C’est la promesse d’éliminer jusqu’à 90 % des poils sur les zones pileuses du visage, des aisselles, du maillot, des jambes, et même du dos et du torse pour les hommes.

Faisons le point sur ce procédé
Le protocole est simple, mais il y a certaines précautions à respecter. Il débute par un questionnaire sur l’état de santé de la cliente et un diagnostic de sa peau. Puis un flash-test est réalisé pour constater les réactions de la peau. Les zones concernées devront être rasées 2 à 3 jours
avant, car un poil dru et foncé capte et absorbe davantage la lumière. Les taches, cicatrices, petits tatouages, grains de beauté sont cachés… application de gel de contact, port de lunettes contre les rayonnements, obligatoire pour la cliente et l’esthéticienne : la séance peut commencer. L’esthéticienne envoie avec son appareil, pendant quelques minutes, des flashs de lumière qui ciblent la mélanine présente dans le poil et qui viendront, en le brûlant, le détruire.

Est-ce douloureux ?
Cela dépend de la sensibilité de chacun, mais il est en effet possible de ressentir de petits picotements et une sensation de chaleur qui varient
par rapport à l’endroit ciblé. Les séances sont espacées d’un mois et demi. Il faut donc être patient et compter 8 séances pour le corps et 12 pour le
visage. Il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil les 30 jours qui précèdent et d’attendre 30 jours pour s’y remettre. Les premiers résultats sont visibles au bout de 3 à 4 séances.

Plutôt encourageant ! Cette méthode est inefficace sur les poils blonds, blancs, duvet et contre-indiquée pour les peaux très mates, bronzées, noires et pour les femmes enceintes ou sous certains médicaments.


Le résultat dans la durée ?
Il peut toujours se produire une repousse de quelques poils persistants nécessitant alors une petite retouche. Mais sachez qu’un poil ne peut pas repousser lorsque sa racine est détruite.

L’Or est ma Beauté
31 bd. Louis-Dupuy à Oyonnax
04 74 75 10 93


Ce qu’elles en pensent :

Nous avons rencontré 2 clientes du spa qui sont venues témoigner de leur
expérience. Bérengère en est à sa cinquième séance. Le résultat ne s’est pas
fait attendre. Dès la troisième, elle ne se rasait presque plus les jambes. Par contre, cela a pris un peu plus de temps pour les aisselles et le maillot.


Pour Karine qui arrive à la fin de ses séances, ses aisselles et son maillot sont parfaits. Un seul regret, celui de ne pouvoir épiler ses jambes recouvertes d’un tatouage important.

Les 2 clientes sont unanimes sur l’efficacité du procédé : très peu de désagréments et peu de contraintes avec des séances courtes et quasi indolores. C’est un réel plaisir pour Karine et Bérengère de ne plus se soucier de leur épilation. Corvée terminée ! Les zones traitées sont lisses et douces. Un réel confort !