Posté le 5 décembre 2022 par La Rédaction

« J’ai autant de plaisir à éteindre qu’à allumer mes lumières ! » Après 39 ans dans la coiffure, Nadège reste passionnée par son métier. Métier pratiqué d’abord à Roanne puis, dès ses 17 ans, à Oyonnax. « Il y a une quinzaine d’années, j’ai passé une VAE et me suis installée. » Le salon Nadège coiffure était né. Il y a 8 ans, Nadège poussait les murs pour aménager un coin hommes, géré alors par Baptiste qui, plus tôt, avait fait ses armes au salon comme apprenti. Le même Baptiste qui, aujourd’hui, officie un peu plus haut chez TisBarbier. À son compte. Un objet de fierté pour son ancienne tutrice, laquelle continue de former régulièrement des jeunes auprès de son enseigne. « J’aime les accompagner dans leur réussite professionnelle. Quand la jeunesse est motivée et a l’amour du métier, ça nous porte… » Nadège accueille actuellement un jeune stagiaire en formation dans une école de Lyon. « Il s’appelle Kaan, il a 17 ans. Il est très prometteur ! »

Nadège au côté de Baptiste, arrivé chez elle comme apprenti et désormais installé à son compte un peu plus haut dans la même rue, chez TisBarbier. ©Henri Maubourg

Autant que les professionnels en devenir, la coiffeuse aime à suivre ses clientes, pour certaines fidèles depuis le début. « Elles nous font confiance ! » Notamment pour les changements de look et coiffures tendance. « Du technique », dont l’équipe fait sa spécialité. Les coiffeuses du salon, Nadège, Magalie, Wendy et Marie-Alizée, se forment d’ailleurs régulièrement avec leurs marques partenaires – L’Oréal, Wella et depuis peu Patrice Mulato, « une marque française et 100% naturelle ». La dernière en date remonte à novembre sur le cuivré, « la tendance cet automne« . Au printemps, elles se concentreront sur le blond polaire. « Une nuance très claire, idéale pour l’été. » Cette fin d’année, Nadège invite à placer un bon-cadeau sous le sapin. Pour découvrir, ou témoigner de sa fidélité génération après génération. « On coiffe des familles entières, ici ; des jeunes enfants jusqu’aux dames qui viennent depuis 30 ans ! » Le tout, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Une belle idée cadeau, donc. Nadège coiffure est aussi sur Oh ! Bugey shopping, la marketplace tout juste sortie et conçue par les équipes du Pôle du commerce Haut-Bugey. « C’est une vitrine de ce que l’on utilise au salon. Une trentaine de produits y sont référencés. » Façon pour les clients de retrouver à la maison l’efficacité des produits du salon. Une présence en ligne que Nadège développe aussi grâce à une community manager, qui l’accompagne dans la mise à jour et l’alimentation de ses pages Facebook et Instagram. « N’hésitez pas à les visiter et à laisser un avis ! », invite Nadège. Avant, bien sûr, un prochain rendez-vous au salon !

Nadège coiffure
63, avenue Anatole-France à Oyonnax
04 74 12 95 80
www.nadege-coiffure.fr
Sur Facebook et Instagram