Posté le 29 novembre 2022 par La Rédaction

Cet hiver, la tendance « make-up lèvres » est aux teintes contrastées et intenses. Et si le nude reste un intemporel du maquillage, on voit apparaître des reflets originaux, des couleurs fruitées et des effets de matière qui déchirent.

Des lèvres « icy »

Cet hiver, nos lèvres affichent des couleurs aux reflets métalliques ou irisés. On aime cet effet mouillé, mais aussi le jeu des transparences avec des textures fines et discrètes.
Notre astuce : pour un effet “freezzy”, appliquer un baume à lèvres et un voile d’enlumineur par-dessus à l’aide d’un pinceau doux.

Une bouche vinyle

Du plus bel effet sur les bouches fines auxquelles il apporte volume et éclat, ce fini glossy et ultra brillant sera à réserver aux teintes nudes, marron glacé ou cuivrées sous peine de donner un rendu « too much » !

Le contour au crayon

Le crayon, oui… mais à condition de l’estomper vers l’intérieur des lèvres pour un joli dégradé naturel. Il souligne, donne du volume et de la netteté au maquillage.

Le rouge velvet

Plus qu’un effet réellement mat, on va rechercher une touche « velours », légèrement satinée, comme poudrée. Pour cela, on va légèrement flouter les contours de la bouche avec la pulpe du doigt. Parfait avec des tons cerise ou prune.

Fraîcheur corail

Généralement réservée à l’été, la bouche corail va apporter un peu de soleil et de fraîcheur à la grisaille de l’hiver 2022-2023. Sur un nuancier qui va du pêche au rosé en passant par le mandarine, on peut tout oser.

« Nude » chic, l’intemporel

Toujours classe et chic, le maquillage de la bouche en mode nude permet de mettre l’accent sur le regard et d’appuyer un peu plus le make-up des paupières. De plus, les beiges, bois de rose et autres sable, s’adaptent parfaitement à toutes les carnations.