Posté le 30 août 2022 par La Rédaction

Plus que jamais optimiste et tourné vers la saison à venir, Joe El Abd a présenté avec fierté son nouveau groupe au stade Charles-Mathon d’Oyonnax, mettant en lumière un recrutement réfléchi et pragmatique. 

Après une saison 2021-2022 pleine d’espoir et de réussite, Oyonnax rugby apprend de ses erreurs en composant un groupe qui devrait répondre aux lacunes identifiées au cours des mois précédents. « Nous avons réalisé un recrutement basé sur la densité physique, confie le manager sportif. Durant la saison dernière, notamment pendant les mois d’hiver, c’est peut-être là que nous avons eu un manque pour nous aider à franchir la ligne ». Une construction d’équipe qui ne doit rien au hasard et est plus que jamais pensée pour être structurante. « On a besoin d’ajouter des joueurs à notre effectif qui apportent une plus-value. Je pense que les nouveaux de cette année sont capables de nous aider à franchir le cap tant attendu. » Dix nouveaux joueurs rejoignent donc le banc oyonnaxien, soit 25% de nouveaux. L’accent a été mis sur la densité physique, mais aussi sur la diversité de profils, offrant un savant mélange de jeunes talents et de joueurs d’expérience pour aller chercher la victoire. « On veut avoir un jeu assez complet, être forts dans tous les secteurs, en conquête comme en défense. On va travailler pour ça. Il va maintenant falloir que les joueurs jouent ensemble, pour que le lien se crée et que la cohésion s’installe pleinement. »

joe el abd

Côté objectifs, les lignes à franchir n’ont pas encore été tracées. Ambitieux comme peut l’être le club qui les accueille, les joueurs donneront tout pour le haut de tableau durant la saison, tout en étant prêts à affronter la phase finale. « La saison dernière, c’est sur ce point que nous avons péché. Nous avons tenu toute la saison, mais la phase finale est vraiment une compétition dans la compétition. Nous ne l’avions pas forcément assez anticipé et c’est une erreur que nous ne commettrons pas deux fois. » Tourné vers l’avenir, Joe El Abd l’est également vers le club et affirme également ses attentes envers le public oyonnaxien. « Nous avons un défi pour vous ! Reconquérir le titre de meilleur public du Top 14. On s’est rendu compte l’année dernière, notamment sur les derniers matchs, que le public pouvait vraiment être le 16e sur le terrain, et changer la donne. On compte sur notre public pour cette nouvelle saison. Nous serons au rendez-vous pour lui apporter un maximum de plaisir ! » Le défi est lancé, y répondrez-vous ?