Posté le 30 août 2022 par La Rédaction

Qui n’a pas rêvé d’une peau qui traverserait les années avec harmonie ? La marque Esthederm, nouveauté à Oyonnax, présentée à l’Institut Beauté Plaisir dès la rentrée, apporte une réponse à cette attente. Les philosophie et objectifs ? Accompagner le mieux possible la peau à bien vieillir en lui conservant éclat, confort et densité. J’ai testé leur soin Excellage, signature de la marque, qui cible davantage les peaux matures. Il est une alternative intéressante à la médecine esthétique. Pas de piqûre, pas d’injection, mais une gestuelle précise et efficace et des produits adaptés dans un rituel de soin propre à cette marque, qui nourrit la peau en profondeur grâce à des principes actifs. Le soin commence par un massage détente, du visage, du cou, du décolleté et des avant-bras avec une huile cellulaire. Quelle belle entrée en matière ! Cette approche favorise l’immersion dans la relaxation et le bien-être. Je bascule immédiatement en mode lâcher-prise.

soin excellage esthederm institut beaute plaisir arbent

Le ton est donné !

Sonia passe maintenant à l’étape de préparation de la peau qui consiste en un démaquillage, un nettoyage avec la crème douce désincrustante, produit iconique de la marque, pour éliminer toutes les impuretés, suivi de l’application d’un gel peeling pour enlever les cellules mortes, et d’un gommage. Mon épiderme est maintenant complètement propre, prêt à recevoir la brume d’eau cellulaire active. Elle est un véritable booster, un « shot » anti-oxydant qui va favoriser l’efficacité des soins qui s’enchaînent ; le modelage au pinceau avec une crème aux multiples vertus régénérantes et l’application du sérum densité. Je savoure ces différentes étapes qui m’entraînent dans une déconnexion totale grâce à une gestuelle experte. Voici la dernière partie du soin pour traiter en profondeur le visage, mais également le décolleté (un véritable plus), avec la pose pendant une dizaine de minutes d’un masque occlusif qui facilitera la pénétration des principes actifs. Sonia aura pris soin de déposer au préalable des patchs défatigants et liftants au niveau du contour des yeux, un sérum qui jouera sur l’éclat de la peau, et une crème haute précision. Pour prolonger l’effet bien-être et confort du moment, Sonia commence un massage complémentaire des bras et des mains. Elle aura été active, près de moi, pendant tout le soin qui se termine avec une crème nourrissante et une brume protectrice cellulaire pour limiter le stress oxydatif.

Mon avis ?

Gros coup de coeur pour ce soin d’1 h 30 avec une mention spéciale pour la qualité de ses nombreux modelages et l’application généreuse des produits. Il est un allié, un ami incontestable, une occasion de profiter des bienfaits de cette marque performante, qui tient ses engagements, et d’avoir la chance de voir sa peau évoluer dans les meilleures conditions en « défiant » le temps. Vieillir avec une peau éclatante, nourrie, densifiée ? Eh bien oui, c’est possible !

Institut Beauté Plaisir
4, rue du Maquis à Arbent