Posté le 22 mars 2021 par La Rédaction

Ils sont quatre et ils sont passionnés de musique. Ce sont les membres de la CL Team. Après quatre chansons, ils commencent doucement à se faire connaître. Portrait. 

Décembre 2019, un groupe oyonnaxien sort sa première chanson : Tout s’arrête. Ce groupe, c’est la CL Team. Composé de Rabbit, Siscoh, Rayan et Skinny, le quatuor a déjà quatre chansons à son actif, toutes publiées sur les plateformes musicales. Malgré leur anonymat, ces jeunes artistes, âgés de 22 ans, commencent à avoir une certaine renommée dans le bassin oyonnaxien. Dernièrement, sous la direction d’Adrien Manzoni, ils ont tourné le clip de J’perds du temps au Lac Genin, qui leur valu un article dans Le Progrès. « Nous avions d’autres projets pour le tournage, mais la crise sanitaire nous a contraints à quelque chose de plus simple. Nous avons voulu montrer les beaux paysages de notre région. » 

« On touche à tous les styles de musique »
À l’origine, la CL Team est une bande d’amis. Tous ont déjà un pied dans le domaine musical depuis plusieurs années. Le beatmaker, Siscoh, par exemple, joue de la guitare depuis l’âge de 12 ans. « C’est vraiment une histoire de passion. On touche à tous les styles de musique. Nous aimons nous diversifier. » Dès le lycée, ils commencent à produire des sons ensemble, mais leur aventure professionnelle a débuté il y a un an et demi. Vivre de la musique n’est pas chose facile, alors en attendant de percer, ils gardent un emploi à côté. Durant leurs week-ends et leurs temps libres, ils se réunissent dans leur studio « home made », pour travailler sur de nouveaux projets. Et des projets, les membres de la CL Team en ont plein la tête. Ils ont déjà participé au concours d’écriture de Redbull à Paris, où ils ont pu rencontrer le rappeur Lord Esperanza et coécrire avec lui. Maintenant, ils aimeraient continuer sur cette lancée dans l’espoir d’être signés par un label et vivre de leur musique. « C’est un milieu compliqué, mais nous on le fait surtout pour le plaisir. C’est le plus important. » Dès que la crise sanitaire le permettra, ils souhaitent également monter sur scène. Mais avant cela, un autre son devrait sortir au printemps, en featuring avec un artiste local dont l’identité est encore tenue secrète.

Facebook/Instagram/Youtube : CL Team Officiel